3 outils Google à connaître avant de mettre en ligne son site -

3 outils Google à connaître avant de mettre en ligne son site

S’il est aujourd’hui impératif d’être sur Internet pour pérenniser son activité, la création d’un site web correspond surtout au point de départ d’un projet digital. En effet, après avoir conçu un site à la fois performant et en phase avec un projet, il faudra mettre en oeuvre les moyens nécessaires pour favoriser votre entreprise sur le web. Influcom, agence digitale à Lyon, vous livre ses meilleures trouvailles.

Google Analytics : Le plus connu de tous

Si vous vous êtes déjà un peu intéressé(e) à l’univers digital, vous avez certainement entendu parler de Google Analytics. Google Analytics est une plateforme éditée par le célèbre moteur de recherche du même nom. Cette dernière permet d’obtenir des statistiques détaillées sur son site Internet. Gratuit, ce service vous permettra d’analyser votre audience, d’analyser votre trafic ou encore de connaître les leviers efficaces. Utilisé par plus de 80% du marché, Google Analytics est évidemment le leader du marché. L’outil étant complexe, il faut souvent se former ou travailler avec un expert pour en tirer tous les bénéfices. Influcom, agence marketing à Lyon peut vous aider à prendre cet outil en main.

Google Keyword Planner : idéal pour vos stratégies marketing

Intégré à Google Ads, Google Keyword Planner est un outil qui permet d’avoir de précieuses informations sur les recherches effectuées par les internautes. D’ailleurs, ces éléments sont particulièrement efficaces pour planifier une stratégie SEO ou SEA. En effet, en recueillant de précieuses informations, vous pourrez choisir sur quel mot-clé référencer votre site web ! Pour faire votre choix, il faut trouver des mots-clés à la fois recherchés et qualifiés. Si vous ne savez pas ce que sont le SEO ou le SEA, nous vous invitons à lire notre article : SEM, SEA, SEO, SMO… COMMENT SE REPÉRER DANS CETTE JUNGLE ?

Google Search Console : Notre petite pépite

Enfin, nous ne pouvions pas terminer cet article sans parler d’un outil efficace, mais un peu méconnu : La Google Search Console.  Même si elle a plusieurs utilités, il sera vraiment pertinent de l’utiliser si vous avez mis en place une stratégie SEO. Parmi les fonctionnalités les plus intéressantes, la Google Search Console vous permet de suivre vos positions sur Google. Avec ce dernier, vous pourrez aussi savoir sur quelles requêtes vous êtes positionnés. Cet outil vous permet également de déceler des erreurs, ou encore de détecter des pistes d’optimisation.

Vous avez un projet ? Alors, n’hésitez pas à nous contacter pour en parler .

L’équipe Influcom –

Prêt(e) à faire décoller votre business grâce au digital ?

Recevez gratuitement nos articles, conseils, e-books et ressources pour les entrepreneurs directement dans votre boîte de réception.

C’est gratuit. Désabonnez-vous à tout moment.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *