Les avantages d'utiliser Snapchat pour les entreprises

Les avantages d’utiliser Snapchat pour les entreprises

Apparu en 2011, Snapchat est un réseau social qui permet de partager des messages sous forme d’images ou de vidéos. La particularité de cette application réside dans le fait que les messages s’autodétruisent au bout d’un certain temps.

De plus en plus populaire, Snapchat a le vent en poupe auprès des jeunes. C’est une aubaine pour les marques et les entreprises qui souhaitent toucher directement cette cible. Influcom, agence digitale basée à Lyon, vous dévoile trois avantages liés à l’utilisation de Snapchat.

Le réseau social des jeunes

Comme nous l’avons mentionné, Snapchat est un réseau social très utilisé par les jeunes. D’ailleurs, on estime que 71% des utilisateurs ont moins de 25 ans. Si votre cible est jeune, investir des moyens dans ce réseau social pourrait s’avérer très intéressant pour votre activité. Cela pourrait bien améliorer sensiblement la visibilité de votre enseigne auprès de cette niche et augmenter la confiance que vos prospects accordent à votre marque. 

Sinon, les marques qui intègrent Snapchat à leur stratégie marketing peuvent proposer du snacking content. C’est-à-dire des contenus à petites doses tout au long de la journée. Les jeunes sont très friands de ce genre de message. 

Snapchat, un réseau social 100% mobile

À l’heure du « Mobile First », Snapchat s’impose encore plus comme l’un des réseaux à utiliser.  En effet, aujourd’hui, la majorité des contenus sont consommés sur des appareils mobiles. On estime que les jeunes passent en moyenne 1 h 42 sur leur smartphone. Conçu pour une utilisation exclusive sur smartphone, Snapchat pourrait détrôner ses concurrents et devenir le réseau social le plus utilisé. En investissant ce support, vous augmenterez assurément votre visibilité. Vous souhaitez développer la visibilité de votre entreprise ? Contactez Influcom, agence marketing à Lyon.

Du contenu varié

Sur Snapchat, les utilisateurs disposent d’un grand nombre de fonctionnalités. Par exemple, de nombreux filtres sont proposés pour permettre de personnaliser les contenus.  Avec ces éléments, chaque entreprise peut se démarquer en proposant des contenus ludiques et uniques. 

Par exemple, vous pouvez, à l’aide des stories, filmer les coulisses de votre marque, mettre en avant vos équipes ou encore partager des événements en direct. Toutes les fonctionnalités permettent de fédérer votre communauté autour de votre histoire et de vos valeurs.

Depuis quelques années, Snapchat est devenu l’un des réseaux les plus utilisés et les plus novateurs. Il est donc de plus en plus courant de voir des entreprises faire leur promotion sur cette plateforme. Le fait que Snapchat accueille de nombreux jeunes est évidemment un avantage pour ce réseau social. Toutefois, afin de tirer bénéfice de cette présence, les entreprises ont l’obligation de connaître les codes propres à Snapchat…

L’équipe Influcom –

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