A/B Testing : Une technique imparable pour optimiser vos performances

A/B Testing : Une technique imparable pour optimiser vos performances

Également appelé « split testing », ou encore « split URL Testing », l’A/B testing est une technique très utilisée par les spécialistes du marketing. Avec cette technique, l’objectif est d’augmenter le nombre de leads et même directement les ventes. Influcom, agence digitale à Lyon, vous présente aujourd’hui un concept qui pourrait révolutionner votre activité.

A/B Testing : Présentation d’un concept disruptif

L’objectif de l’A/B testing est simple : il doit permettre d’augmenter les performances « commerciales » d’une entreprise.

Concrètement, pour faire de l’A/B testing, il faut créer 2 pages identiques à un détail près. En faisant varier un seul élément, et en analysant le trafic envoyé sur les différentes URL, on peut facilement évaluer l’option qui fonctionne le mieux. Trois éléments sont essentiels pour que l’A/B testing puisse commencer : du trafic, 2 pages quasiment identiques et des outils pour analyser le trafic.

Afin d’évaluer les résultats de manière fiable, il vaut mieux ne modifier qu’un élément par page. En vous imposant cette règle, les conclusions que vous tirerez de vos tests seront plus précises et surtout plus justes. Il est aussi important que la quantité du trafic envoyé soit égale sur les 2 pages. De même, les caractéristiques des trafics doivent être similaires.

Toutefois, l’A/B testing présente certains inconvénients. Il faut garder à l’esprit que cela demande beaucoup de temps, car il faut tester les éléments un par un pour obtenir des résultats pleinement exploitables. Évidemment, nous vous conseillons de commencer par les éléments principaux de votre page : accroche, slogan, image principale…

Selon la conception de votre site Internet, la mise en place de l’A/B testing peut-être plus ou moins facile. Rapprochez-vous de votre agence web pour mettre en place vos tests.

Où utiliser l’A/B Testing

L’utilité de l’A/B testing ne se limite pas au site Internet. En fait, on peut s’en servir tout au long du parcours utilisateur. Sur les réseaux sociaux, sur vos sites et même sur vos newsletters, utilisez cette technique d’optimisation.

Les objectifs peuvent aussi être multiples. Que ce soit pour augmenter le taux de clics sur les publicités, inciter les visiteurs de votre site à vous contacter, ou pour d’autres actions, l’A/B Testing est très fréquemment utile.

Comme vous le savez, si l’A/B testing influe sur la réussite d’un projet, de nombreuses autres composantes sont importantes. Parmi ces dernières, la question de la création de votre site web, pierre angulaire d’un projet web, est centrale… Faites vous accompagner par des prestataires de qualité pour mettre toutes les chances de votre côté.

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