Inbound Marketing : Tout ce qu'il faut savoir

Inbound Marketing : Tout ce qu’il faut savoir

En tant qu’entrepreneur, vous avez peut-être déjà entendu parler de l’Inbound Marketing. Plus qu’un ensemble de techniques, l’Inbound Marketing pourrait être vu comme une philosophie. En prenant à contre-pied les techniques traditionnelles, l’Inbound Marketing s’impose comme un concept innovant et disruptif. Après une présentation détaillée, Influcom, agence digitale à Lyon, vous livrera quelques conseils pour réussir vos actions d’inbound.

Inbound Marketing : présentation d’un concept disruptif

Alors que dans certains cas, les entreprises cherchent à attirer de nouveaux clients de manière directe et parfois intrusive, l’inbound marketing base son efficacité sur un procédé inverse. En effet, ce dernier a pour objectif de placer des entreprises à des endroits où les prospects cherchent un service ou un produit qu’elles proposent. C’est une véritable solution alternative. Opter pour ce procédé apporte évidemment de nombreux avantages. Parmi les plus intéressants, on retrouve le fait de pouvoir générer de nouveaux leads de manière automatique. L’inbound marketing permet aussi de préserver son image de marque.

En laissant les clients venir de leur plein gré, les entreprises obtiennent souvent un meilleur taux de conversion. Avec l’inbound, les entreprises savent que les prospects recherchent une prestation qu’elles proposent et qu’ils ont une intention d’achat.

En plus de la stratégie de contenus à élaborer, une adaptation de son site Internet à cette vision peut être utile. C’est notamment le cas pour gérer automatiquement les prospects et les amener à devenir clients. Influcom, agence web à Lyon, est à votre disposition pour vous accompagner dans la mise en place technique de ces optimisations.

Comment faire de l’inbound marketing : exemples & astuces

Pour mener une campagne d’Inbound Marketing efficace, vous devrez évidemment respecter certaines étapes. D’abord, il est impératif d’élaborer une stratégie pertinente et d’imaginer un plan précis des actions à mener. Ce dernier comprendra la sélection des canaux. À titre d’exemple, le SEO est une discipline d’Inbound Marketing très efficace.

Ensuite, il faudra mettre en place la stratégie pour attirer de nouveaux prospects. En parallèle, il faudra travailler les pages de destination pour qu’elles convertissent. Ces dernières doivent inciter les visiteurs à vous contacter. Dès que cela fonctionnera, un travail de suivi des performances et d’optimisations devra être mené.

Influcom, agence marketing à Lyon, peut vous accompagner dans tous vos projets. N’hésitez pas à nous contacter ou à passer boire un café dans notre agence.

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