Nom de domaine : ce qu'il faut savoir avant d'acheter le vôtre -

Nom de domaine : ce qu’il faut savoir avant d’acheter le vôtre

Toutes les personnes qui souhaitent lancer leur site Internet le savent : l’achat d’un nom de domaine concrétise un peu plus un projet digital. Toutefois, selon les objectifs fixés, le nom de domaine peut prendre différentes formes. Dans tous les cas, les porteurs de projets devront respecter certaines consignes pour que tout se déroule sans encombre. Influcom, agence Web à Lyon, vous livre ses meilleurs conseils.

Choisir son nom de domaine

Comme nous l’avons vu, les objectifs qui se cachent derrière votre projet influeront sur votre décision. Si vous souhaitez baser votre stratégie de visibilité sur le nom de votre marque, vous devrez choisir un nom qui reprend cette dernière. Si vous centrez votre projet sur le référencement naturel, il faudra alors choisir une URL proche de votre mot-clé principal pour favoriser votre positionnement sur Google. Influcom, agence digitale à Lyon, vous aide à dessiner plus précisément les contours de votre réflexion.

Acheter son nom de domaine

Si vous choisissez un nom de domaine libre, les prix sont généralement bas. Certains sites font même des promotions. Ainsi, on peut s’offrir un nom de domaine pour moins de 10 euros pour la première année. Toutefois, certains noms de domaines sont considérés comme « Premium » et peuvent coûter des milliers d’euros. À titre d’exemple, moijaime.com est un nom de domaine « Premium ».

Aujourd’hui, de nombreuses « marketplace » fiables se sont créées. Nous vous recommandons de toujours acheter votre nom de domaine sur des sites sécurisés comme : ionos.fr, gandi.net, ou encore godaddy.com.

Remarque : Si le nom de domaine que vous recherchez est déjà pris, vous pouvez contacter le propriétaire depuis Whois.com pour essayer de lui acheter. Sinon, certains sites comme sedo.com se sont spécialisés dans la vente de nom de domaine.

Les pièges que vous devez éviter

Comme pour n’importe quel sujet, les porteurs de projets doivent toujours rester vigilants. En effet, certaines personnes mal intentionnées tentent de récupérer les noms de domaine pour les revendre plus cher. Pensez à bien renouveler votre carte sur le site sur lequel vous gérez votre nom de domaine pour que la tacite reconduction puisse s’opérer. Enfin, nous vous recommandons d’adopter une vision à moyen-terme avant de finaliser vos achats. Acheter des noms de domaine sous plusieurs formes (.fr, .com…) pourrait vous servir à l’avenir.

En attendant, Influcom vous accompagne dans la création de votre site Internet à Lyon.

Influcom –

Prêt(e) à faire décoller votre business grâce au digital ?

Recevez gratuitement nos articles, conseils, e-books et ressources pour les entrepreneurs directement dans votre boîte de réception.

C’est gratuit. Désabonnez-vous à tout moment.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *